Passage au bio-ethanol E85

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lolo_69
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar lolo_69 » 23 Mai 2019, 21:47

repro faite. Pas de boîtier

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speedos
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar speedos » 26 Mai 2019, 21:33

Toujours en quête de trouver un boitier éthanol homologué , l installateur que je viens de voir pour un devis m' a carrément dit que le fabriquant du boitier FLEXFUEL (homologué) à Black Listé le moteur de ma JUKE , le 1.2 DIG-T(tout comme le 1.2 TCE Renault).

Moteur avec trop de soucis et une mauvaise conception ...

Ils ne veulent pas prendre de risque de valider le boitier sur ce moteur car il devront garantir la casse moteur.
JUKE 1.2 DIG T TEKNA

julien123
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar julien123 » 15 Juin 2020, 14:02

bonjour ,

je vois que le sujet est vieux mais vous parler de 230cv homologue mais avec qu'elle boite? j'ai un 190cv en CVT reprog stage 1 éthanol , et j'ai des accélération "pas franche" un peu comme si j'appuie a fond , je relâche et réappuie a fond , le programmateur soupçonne un limiteur de couple au niveau de la boite . Mais si effectivement c'est homologue 230cv c n'est pas ca

julien123
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar julien123 » 15 Juin 2020, 14:22

Steve-O a écrit :Illustration :
Le juke @ 230Cv ( +ou - erreur de mesure) est homologué par Renault/Nissan , le moteur avec boite + toutes les pièces mécaniques permettant la transmission de puissance aux roues a été homologué pour 230cv ( on trouve des nismo à 218, des Clio RS à 200 et un jour ils sortiront peut être un cap
ature @ 220CV puis 224cv... ) Le juke 190 , nismo 200, RS 214 et 218 sont tous homologués pour 230cv...ainsi, on peut obtenir une CG à jour.
EN revanche, si on refait la culasse, renfort, augmentation de cylindré : la il faut refaire une homologation...c'est plus ...beaucpu plus compliqué et contraignant. => obtenir une CG demande un passage au mine etc...
Ainsi, de base les perfo tuning pro ne dépassent pas officiellement la reprog @ 230cv pour ce moteur.
En réalité, je les soupscone fortement de ne faire que télécharger la mêm carto optimisé disponible entre initié pour un modèle donné..
(couple ECU / moteur : car pour la clio RS, l'ECU est made in renault, pour le juke ECU est NIssan : Nissan est protégé plus que Renault sur l'interface ...d ou un cablage nécessaire pour lire et charger la carto : c'est long pour moi , 4 heures de main d'oeuvre en tout (2 passage banc, etc.. bon on a mangé au milieu aussi, donc 3h réel ))
Soit en conclusion sur cette exemple : le juke est homologué pour 230cv... d ou l a faisabilité de la reprog @ 230cv selon les normes ( je simplifie car , il convient de parler du couple aussi, norme de pollution, etc...)



bonjour ,

je vois que le sujet est vieux mais vous parler de 230cv homologue mais avec qu'elle boite? j'ai un 190cv en boite CVT ( automatique, d'ailleurs au banc la boite ce met en défaut) reprog stage 1 éthanol , et j'ai des accélération "pas franche" un peu comme si j'appuie a fond , je relâche et réappuie a fond , le programmateur soupçonne un limiteur de couple au niveau de la boite . Mais si effectivement c'est homologue 230cv c n'est pas ca, quelqu'un aurait il une idée?

juke63
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar juke63 » 15 Juin 2020, 15:08

Sauf erreur de ma part un modèle de 230 CV homologué n'existe pas puisqu'il y a +/- une reprogrammation de la cartographie moteur donc en théorie un tour par la DRIRE est nécessaire..

Après je sais que certains modèles comme le 190 CV boîte CVT semble fonctionner sans soucis avec du E85, certains font du mélange 40/60 ou 20/80 ou 100% E85 l'été et que cela semble fonctionner, par contre l'hiver il peut y avoir un problème à froid....

On consomme un peu plus mais on y gagne coté prix au litre...

Par contre ce n'est pas supporté par NISSAN. Ils conseillent toujours du SP95.
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
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lupo88
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar lupo88 » 20 Août 2020, 19:31

Bonjour,

je dispose d'un juke 1.2 DIG-T 115ch 2016 (moteur HRA2DDT). Est-ce qu'il est possible que je passe au E85 sans modification ni boitier?

Si oui , dois je adapter un pourcentage 50% e85 50% SP95 ou 100% E85 au début?

Merci pour vos conseils :)

Au plaisir ;)
Juke 2016 1.2 DIG-T 115 CH

lodo
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar lodo » 22 Août 2020, 21:27

Apres un an a l'ethanol en 50/50 sans boitier sur un digt 190,je viens de claquer 2 injecteurs et les bougies. Pour moi c'est terminé ce carburant,retour au sp 98.
Et maintenant ma pompe a essence siffle au ralenti :( .

juke63
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar juke63 » 22 Août 2020, 21:48

de base c'est le 95 qui est conseillé non ?
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