Panne subite en decembre2018 et toujours des problemes

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

Bleedoxx

Panne subite en decembre2018 et toujours des problemes

Messagepar Bleedoxx » 08 Mars 2019, 21:19

Bonjour a tous, possedeur de la nissan juke 1.5 dci de 2011 (j'adore cette auto ... ) jusqu'a cette panne...

et je suis nouveau sur le forum ^_^, trouver ce groupe pour essayé de savoir si je suis le seul a avoir ce problème..

Alors,
le 15 décembre, l'auto rouler encore, mais je n'avais plus de feux coté gauche sur toute la voiture
le lendemain, impossible a démarrer la voiture ... juste le bruit du démarreur ( je n'avais même plus le voyant du préchauffage bougie), tout essayé pour la démarré, rien... , appel de la dépanneuse, pas avant mardi matin vu que nissan est férmé le week end...
Chez Nissan, ---> recherche de panne pendant 1mois, ils me disent "court circuit inconnu " que des pb de communication avec le bcm..
bon ok changement du bcm ( 1300euros )

je reprends l'auto, démarrage plutôt compliqué mais ça avait démarré, je quitte le garage.
le matin vers 10h, l'auto a énormément de mal a démarrer, je decide de prendre l'odb (lecteur de code) --> bougie préchauffage / dysfoncitonnement chauffage code : p0380
je l'ai ai alors toute testé, les 4 bougies était grillé.

bon ok, je vais les changer moi même ça me coutera moins chere(50euros les 4)
je prends des NGK de meme intensité que les 4 bougies beru, changement ok -- > lendemain rebelotte, démarrage tres compliqué,
je reteste les bougies, déjà une boule est apparu sur le bout des bougies, et les 4 avait déjà griller !

retour chez nissan
me disent que ça serai les bougies que j'aurai changer qui aurai griller le relais de préchauffage,
bon ok, changeons.. 660 euros..

et maintenant, l'auto démarre même a froid, mais de temps en temps a un manque de démarrage d'une demi seconde..
et mon voyant moteur est toujours activé , et me dit toujours le même code erreur, et quand je l'efface, il revient directement..

Nissan commence alors a me dit qu'il va falloir revoir tout les faisceaux moteur... ce qui je pense couterai super cher x)

du coup me voilà en plein question, car mon C T est le 10/04
pour savoir si je ne vendrai pas lauto en état sachant que je devrai également changé très bientot les pneus et frein arriere , les pneus sont de 2011 ..., si elle ne passe pas pour le voyant je ne sais pas combien ça me couterai encore x)

Merci a vous tous!
Merci d'avoir lu, c'est long ^^
Bisous
Thomas

Revenir vers « Mécanique & Moteur »